Conditions générales de vente

  1. Réception Litige
  2. Prise de commande
  3. Sécurité des données
  4. Produits
  5. Livraison
  6. Récéption
  7. Retours - Modalités
  8. Produits défectueux
  9. Prix
  10. Litige
  11. Paiement sur Facture

Article 1 – Application et opposabilité des conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente sont systématiquement portées à la connaissance de chaque acheteur pour lui permettre de passer commande. En conséquence, le fait de passer commande, implique l'adhésion entière et sans réserve de l'acheteur à ces conditions générales de vente. Toute condition contraire posée par l'acheteur sera donc, à défaut d'acceptation expresse, inopposable au vendeur quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance. Le fait que le vendeur ne se prévale pas à un moment donné de l'une quelconque des présentes conditions générales de vente, ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l'une quelconque desdites conditions.

Article 2 – Prise de commande

Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pouvait être de livrer le produit. L'acheteur doit être majeur (+18 ans). Le consentement du représentant légal est requis pour les mineurs. Les personnes sous tutelle doivent requérir le consentement de leur tuteur ou de l'autorité tutélaire. Les commandes ne sont définitives que lorsqu'elles ont été confirmées par le règlement du prix par l'acheteur. Toute modification ou résolution de la commande par l'acheteur ne peut être prise en considération et le prix versé ne sera pas restitué. Les offres de produit sont valables dans la limite des stocks disponibles. En cas de rupture de stock, le vendeur se réserve la faculté de proposer un produit offrant des caractéristiques identiques en dimension et qualité. Mon bébé se réserve le droit d'annuler et d'effectuer un avoir de toute commande; aucun dédommagement n'est envisageable pour le client. Les images des produits ne sont pas contractuelles et peuvent légèrement varier par rapport à l'original. Mon bébé ne peut etre tenu pour responsable de ces différences

Article 3 – Sécurité des données

Mon bébé garantit que les données personnelles transmises lors de l'utilisation de son site ne seront pas communiquées ni cédées à des tiers.

Article 4 – PRODUITS

Les articles que nous vendons sont décrits et présentés avec le plus grand soin, photos non contractuelles. Si malgré toutes nos précautions, des erreurs ont pu se produire, en aucun cas, la responsabilité de la société MON BEBE-BABYCARE SA ne pourra être engagée.

Article 5 – Livraison

La livraison est effectuée en Suisse uniquement par une entreprise indépendante. Les dépassements de délais de livraison ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts. Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionné. Le vendeur tiendra l'acheteur au courant en temps opportun des cas ou des événements ci-dessus énumérés. En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si l'acheteur est à jour de ses obligations envers le vendeur.

Article 6 – Réception

Les réclamations concernant le produit livré doivent être formulés dans les 24 heures suivant la réception du produit. Tout emballage endommagé ne doit pas être ouvert. Veuillez contacter info@monbebe.ch si l'emballage est endommagé.

Article 7 – Retours - Modalités

Les produits bénéficient, sous conditions, d'un droit de retour de 5 jours dès la date de réception. Dans ce cas, les frais de ports sont à la charge de l'acheteur. Le montant sera porté en AVOIR valable 1 an.  (pas de remboursement numéraire) dans les 5 jours après réception de la marchandise contrôlée.

Conditions pour l'obtention du droit de retour :

  • La marchandise doit être dans son emballage d'origine en parfait état avec leur mode d’emploi accompagné d’une copie de la facture.
  • Tous les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, ou salis par le client ne seront pas repris.
  • Faire une demande écrite et motivée sur info@monbebe.ch
  • Envoyer la marchandise avec le formulaire "Droit de retour" dûment complété. Dans le cas contraire, votre réclamation ne sera pas traité.
  • Ce droit de retour ne s'applique pas sur les produits reproductibles tels que les logiciels informatiques, cédéroms, livres, descellés ou nettement personnalisés, ni sur les services dont l'exécution a commencé avant la période de 5 jours, ni sur les commandes spéciales qui auront été confirmées comme telle.

Nous nous engageons à vous remplacer le produit dans un délai inférieur ou égal à 15 jours, après réception des articles retournés dans nos locaux, si ceux-ci respectent la règle définie précédemment.

Article 8 – Colis ou produits défectueux à l’arrivée

Produit manquant dans le colis

Malgré tout le soin apporté par Mon bébé dans la préparation des colis, il peut arriver qu’un article soit manquant.

Prévenir immédiatement le service clientèle à info@monbebe.ch Dans ce cas, il faut envoyer un courriel attestant sur l’honneur qu’un produit est manquant. Après vérification, Mon bébé réexpédiera ou remboursera le produit, sous réserves du bien-fondé de la demande de l’acheteur.

C’est pourquoi, à la réception de sa commande, l’acheteur veillera à vérifier la conformité des produits reçus. Toute anomalie concernant la livraison (produit manquant ou cassé, colis endommagé) devra impérativement être notifiée, le jour même de la réception ou au plus tard, le premier jour ouvré suivant la réception, au service clientèle, par courriel : Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée et Mon bébé sera dégagé de toute responsabilité. Si les conditions susmentionnées sont remplies, monbebe.ch procèdera alors soit à l’échange soit au remboursement du ou des produits défectueux, soit à la réexpédition du produit manquant, sous réserves du bien-fondé de la demande de l’acheteur.

Colis ou produit défectueux à l'arrivée

La marchandise voyage toujours aux risques et périls du destinataire. Après transport, le colis ou l’un des produits peut s’avérer défectueux

Colis livré par la Poste

Si l’un de vos produits dans le colis déposé par la poste est endommagé lors du transport, contactez immédiatement votre bureau de poste pour le signaler afin qu’il vous délivre un procès verbal de constatation de détérioration ou spoliation (P.V. fait par le bureau de poste distributeur). Transmettez rapidement ce document à nos services afin de lancer les procédures habituelles.

Article 9 – Prix

Les produits sont fournis sans garantie au prix en vigueur au moment de la passation de la commande, sous réserve de modifications de la part du constructeur ou du fournisseur. Le paiement du prix s'effectue par paiement préalable. Aucun article ne sera commandé tant que Mon bébé n'aura pas reçu la confirmation de versement de la totalité du montant de la commande.

Article 10 – Litige

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses problèmes.

En cas de litige, le for est Genève.

En cas de litige, le client effectuera ses réclamations auprès de :

Mon bébé - service internet
106-108 Rue de Lyon
1203 Genève

ARTICLE 11 – Paiement sur facture

Régler vos achats sur facture à 30 jours , possibilité de paiement en 4 fois.

-   Si vous n’avez jamais commandé chez nous et que vous êtes inconnue de notre partenaire de crédit alors votre montant maximal est de CHF 60.00

-  Votre première commande par facture est au maximum de 400 CHF (pour autant que le contrôle de solvabilité ne soit pas négatif). Elle doit avoir été payée en intégralité et dans le délai imparti pour pouvoir accéder à nouveau à la possibilité de payer par facture

-  Lorsque vous avez payé votre première facture et ceci dans le délai imparti. Vous pouvez à nouveau payer par facture et ceci sans limite du nombre de commandes mais à concurrence d’un montant maximal cumulé de 1300 CHF

- Commande minimum 100CHF pour paiement fractionné

- Vous pouvez choisir entre une facture par e-mail (3.50CHF) ou par poste (4.50CHF).

-En cas de retard de paiement, les rappels entraînent des frais administratifs de CHF 10.00

-En cas de retour d'un produit suite à une rétraction , les frais d'envois et de retour restent à la charge du client.

Important Si vous recevez une réponse négative, il est inutile de ressayer ce mode de paiement sans nous avoir contacté au préalable. Une réponse négative n’est en aucun cas une évaluation négative de votre solvabilité. Pour obtenir des informations à ce sujet, consultez votre boîte et/ou prenez contact avec le support acheteur via le formulaire de contact sous www.swissbilling.ch/contact

ligne téléphonique SWISSBILLING : 058 433 30 40 du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00